top of page
Balancing Rock

Mon parcours

Bonjour,

Je me présente Aurélie DREVON-GAILLOT, je suis réflexologue depuis plus de 10 ans, membre de la Fédération Francophone des Enseignants et Praticiens en réflexologie et de l’UPSME. J’habite près de Grenoble.

Je vais vous parler ma rencontre avec la réflexologie et mon expérience en tant que réflexologue.

Cette technique ancestrale m'a d'emblée interpellée, le jour où j'ai reçu ma première séance de réflexologie plantaire. J'avais 12 ans. C'est à ce moment-là qu'au plus profond de moi, je me suis dit, "un jour, je serai réflexologue".

Dans les années 90, il n'existait que très peu de réflexologues et encore moins d'écoles.

Ma scolarité s'est alors orientée de façon à pouvoir réaliser mon rêve.

Après quelques années à me dire que peut-être, je n'atteindrai jamais ce rêve, je rencontre Murielle Blanc de l'école Cap Conseil, et là... Je me donne à fond pour réussir cette formation. En 2012, je deviens réflexologue.

Depuis, j'ai ouvert mon cabinet et en 2019, je suis devenue partenaire Mlle Violette, une société d'événementiel qui met en avant les thérapeutes locaux.

J'ai aussi participé à la 2e édition du Salon Naturelles en Vercors qui s'est déroulé en juin 2023 à Villard-de-Lans.

Depuis 2023, je me forme auprès de Christine Bretin et son école REF Formation à de nouvelles techniques notamment le Dien Chan ou multiréflexologie.

Bénévole pendant 10 ans dans l'association PHARES qui intervient auprès des personnes âgées hospitalisées au CHU et CGS de Grenoble afin de partager avec elles et limiter leur isolement. J'ai toujours aimé aider les autres.

C'est dans cette optique que je me suis lancée un nouveau défi : rendre la réflexologie accessible au plus grand nombre.

Depuis avril 2023, j'apprends donc la langue des signes afin d'accompagner au mieux les personnes sourdes ou malentendantes. C'est vraiment passionnant et cela procure de l'énergie et de l'optimisme !

J'espère vous avoir donné envie de venir découvrir la réflexologie.

Au plaisir de vous rencontrer...

Aurélie

bottom of page