top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAurélie Drevon-Gaillot

Boostez-vous avec la réflexologie !

La printemps arrive… Vite, je prépare mon corps aux changements grâce à la réflexologie !


La réflexologie plantaire en quelques mots :


La réflexologie plantaire est une technique qui consiste à stimuler des zones réflexes situées au niveau des pieds. Ces zones représentent différentes parties du corps.

Il faut savoir que nos pieds possèdent 7200 terminaisons nerveuses !

La stimulation plantaire permet d'aider le corps à retrouver son équilibre.



Le printemps, signe de renouveau !


Après une longue période de sommeil, la nature renaît doucement avec l'arrivée du printemps, tout comme notre corps se réveille de la saison hivernale.



Il a subi de nombreux désagréments en raison des baisses de température, du temps, des jours plus courts, de l'augmentation de l'humidité, des microbes mais aussi d'une alimentation plus riche…

Le corps lutte tout l'hiver pour garder au mieux son équilibre mais parfois il peut être affecté par divers maux : maladies (grippe, virus hivernal, rhume, bronchite…), douleurs articulaires, déprime due entre autre par un manque de luminosité lié à la saison…

Tout est perturbé !



Notre corps se ranime donc d'une longue période d'hibernation. c'est pour cela que des changements doivent s'opérer pour que cette transition soit la plus douce possible.


En quoi la réflexologie peut-elle vous aider ?


La réflexologie est un merveilleux outil pour vous guider vers cette renaissance.


Le réflexologue travaille le système endocrinien pour rééquilibrer et booster les glandes, comme par exemple la thyroïde qui joue un rôle important dans la régulation du métabolisme basal (besoins énergétiques indispensables pour survivre) mais aussi sur le développement mental.

Il travaille aussi les systèmes respiratoire, lymphatique, urinaire et digestif, afin d'améliorer l'élimination des différentes toxines accumulées par le foie, les reins, les poumons…



Pour qui et à quelle fréquence ?


La réflexologie s'adresse et s'adapte à tous. Sauf contre-indications suivantes

Dans certains cas, un avis favorable de votre médecin vous sera demandé.


Il est important de débuter fin février début mars, de manière à préparer le corps aux changements et l'aider à renaître de cette période morose.

La fréquence des séances varie selon les cas et vos besoins.

À titre informatif, deux à trois séances suffisent pour harmoniser votre corps et votre esprit.


La réflexologie est une excellente thérapie complémentaire. Le bien être par les pieds vous allez adorer ! Elle ne doit en aucun cas dispenser d'une consultation chez le médecin ni se substituer à un traitement médical.

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page